Du 8 au 11 mars, la Ligue de Bretagne des Echecs organisait à Rennes le championnat de Bretagne Jeunes, qualificatif pour le championnat de France qui se déroulera à Agen du 15 au 22 avril. Quatre Vitréen(ne)s s'étaient qualifié(e)s et y concourraient dans 4 catégories différentes.

Chez les benjamins (U14), Jeanne Dodard, qui s'était qualifiée pour le championnat de France en 2017, partait avec le plus petit elo (le classement aux échecs) de sa catégorie et n'a pas réalisé l'exploit qui lui aurait permis de se qualifier cette année.

Après un bon départ, Josse Fauvel était dans le peloton de tête des pupilles (U12) jusque samedi. Mais sa défaite à la dernière ronde contre le Domloupéen Ewen Perard-Jouault (qui finit champion de Bretagne) le relègue à la 9ème place.

Alors qu'elle a commencé à jouer cette année aux échecs, Charlie Ramette termine vice-championne chez les Petites-Poussines et se qualifie ainsi pour le championnat de France.

Egalement qualifié : Nicolas Legras, remporte le titre de champion de Bretagne chez les poussins et ira pour la deuxième fois consécutive défendre les couleurs de Vitré au championnat de France.

Josse Fauvel, Charlie Ramette, Jeanne Dodard, Nicolas Legras et Hervé DodardNicolas Legras

photo du haut  : de gauche à droite Josse Fauvel, Charlie Ramette, Jeanne Dodard, Nicolas Legras et Hervé Dodard

photo du bas : Nicolas Legras dont la partie pour le titre s'éternise