Loin des yeux, loin du coeur, on ne parle pas assez de nos scolaires. C'est ici l'occasion de corriger cette injustice.

Rappelons que la Fédération organise des championnats scolaires, dans un cadre officiel, nécessitant donc une licence en bonne et due forme. A cette occasion, de jeunes joueurs sont amenés à prendre une licence à l'Echiquier Vitréen. Il s'agit principalement de joueurs de Louvigné-de-Bais, où Philippe Perrier anime une section Echecs au sein de l'école St Patern depuis de nombreuses années, et à Marpiré, où Hervé Dodard fédère dans un même esprit depuis peu à l'école St Joseph. Ils méritent amplement la reconnaissance que le Bureau peut avoir pour leur implication.

Ils sont également récompensés de leurs efforts par les résultats qu'obtiennent les jeunes qu'ils forment et/ou accompagnent.

La dernière rencontre qui s'est tenue à Liffré le 16 décembre, le classement après cette 5ème ronde est disponible sur le site de la fédération, pour les catégories  pupilles, les  poussins et  petits poussins.

Ca fait beaucoup de résultats, pour ne citer que ceux qui cartonnent, nous avons un joueur en lice pour un podium chez les petits-poussins (moins de 8 ans au 1er janvier): Timéo THIERRY de Marpiré, et Gabin MUTEL (Marpiré) à la 7ème place. Chez les Pupilles (moins de 12 ans) Jeanne Dodard est 16ème dans un gros groupe de 64 joueurs et Jayson Hardy (Louvigné) est à une belle 11ème place et une perf à 1164. Jayson qui n'est pas mauvais non plus au blitz, puisqu'il a participé au tournoi de Noël et a réussi à deux reprises à battre un "habitué" du club.

Bonne chance à nos jeunes pour la prochaine édition !