Le championnat de Bretagne Jeunes s'est tenu à Quessoy (22) du 23 au 26 février. Dans chacune des 5 catégories (U08-U10-U12-U14-U16), un tournoi mixte permettait de désigner le champion mixte et la championne. 10 titres au total, donc.
5 Vitréens, dont une Vitréenne, avaient réussi à se qualifier lors du championnat départemental organisé par le cercle Rennes Paul Bert.
Nos warriors se sont comportés comme des chefs et ont encore une fois fait la fierté de notre club et de notre ville. Pas moins de 3 titres ont été remportés !
Timothé MAREAU partait avec la pression du favori puisqu'il était le plus gros Elo. Avec 6 points sur 7, Timothé fait le job et repart avec le titre de Champion de Bretagne Jeunes ! Avec 3.5 points, Pablo REVEL et Noé MAREAU se placent respectivement à la 12ème et 16ème place. Résultat très satisfaisant pour Pablo qui gagne près de 100 points sur ce tournoi.
Chez les U14, Meriadec SURZUR crée la surprise en battant le redoutable Léo CERCLIER à la dernière ronde et coiffe tout le monde au poteau.
Chez les U12, Charlie RAMETTE partait également favorite avec le plus gros Elo féminin et un palmarès hors norme de 4 titres de championne de Bretagne. Et de cinq !
Les résultats complets sont sur cette page du site de la Ligue de Bretagne. Bravo au photographe de la Ligue pour son travail que vous pourrez admirer sur cette page.
crédit photos Ligue de Bretagne
Timothé Mareau - champion BRE U16 2023 | Meriadec SURZUR - champion BRE U14 2023 | Charlie RAMETTE - championne BRE U12F 2023