Belle rentrée pour les 7 Vitréens à l'Open de Domloup, dont 2 féminines, soit près de 30% !

Dans l'open A, Yannick LABBE fait 7ème avec une performance à 1897. En regardant son Elo actuel (1894), on pourrait penser à une performance normale. Sauf que Yannick reprend la compétition après une pause de ... 14 ans ! On peut donc se réjouir qu'il n'ait pas trop rouillé pendant tout ce temps hors des compétitions. C'est de bonne augure pour notre N3 !

Dans l'open B, Laurent BUSNEL termine à une décevante 13ème place, il a bien fait de profiter de l'open de Domloup pour se remettre en jambes.

Belle 5ème place de Timothé MAREAU dans le C, avec une perf à 1766 et une cinquantaine de points Elo récoltés à l'occasion.

Pas de Vitréens dans le tournoi D, mais trois dans l'open E. Et pas pour faire de la figuration puisqu'Inès BERNARD remporte brillamment le tournoi avec 4,5 points sur 5. Une perf hallucinante à 1678 et un gros bond de Elo à prévoir. Gwendal SOUVESTRE termine à une belle 6ème place. Noé MAREAU avait bien commencé le tournoi, mais est tombé contre Inès à la deuxième ronde, ça ne lui a pas réussi pour le reste...

Dans l'open F, Eva MAREAU remporte deux points très encourageants dans sa quête d'un classement FIDE. Mais pour un premier classement, il faut faire au moins une nulle contre un classé FIDE, et ça, c'est plus compliqué que ça n'y paraît !

Bravo à tous les vainqueurs Ewen Pichon (Le Mans), CAPTON Rafael (Caen), TERRAZZONI William (Domloup), SIX Robert (Fontainebleau), Inès BERNARD (Vitré) et ELE Anael (Plouaret)

Domloup-2021-sep

Noé Mareau, Eva Mareau, Gwendal Souvestre, Inès Bernard, Laurent Busnel, Timothé Mareau et Yannick Labbé