Pas moins de 10 Vitréen(ne)s ont défendu les couleurs de notre club au championnat de Bretagne Jeunes. Et à Vitré, quand on se déplace, ce n'est pas pour faire de figuration !
La moisson de médaille est, il faut le dire, exceptionnelle et impressionnante. Quatre podium, rien que ça ! Nous avons communiqué sur le réseaux sociaux avec l'illustration ci-contre, elle parle d'elle-même.
Outre ces 4 podiums, nous avons également Noé Mareau et Meriadeg Surzur qui ont réussi à se qualifier pour le championnat de France Jeunes qui se tiendra à Agen du 17 au 24 avril. 6 qualifiés pour Vitré, c'est trois de plus que les années précédentes. Sur toute la Bretagne, seul le mastodonte Rennes Paul Bert fait mieux avec 8 qualifiés. Pour trouver d'autres clubs qui qualifient plus de 2 joueurs, il faut aller à Gouesnou (4), Guingamp (4) ou Brest (3). Si notre équipe de warriors caracole en tête de son groupe en N2J, ce n'est pas sur un malentendu.
Comme chaque année, nous couvrirons en quasi-direct le parcours de nos Jeunes à cette compétition majeure qu'est le championnat de France. On sait que ça plaît, mais c'est une tâche assez fastidieuse. Et si on calcule bien, ça fera 2 fois plus de boulot que l'année dernière ! Si quelqu'un est volontaire pour renforcer notre cellule de communication pendant cette période, welcome !
Bravo à nos qualifiés, donc, mais bravo aussi aux autres (Anh, Brieuc, Evan et Pablo), qui n'ont pas démérité, même s'ils n'ont, malheureusement, pas décroché la qualif. Tous les résultats sont sur cette page du site de la Ligue.