Notre 27ème Grand Prix s'est tenu le lundi 1er mai. 83 participant(e)s se sont répartie(e)s équitablement dans les 2 tournois. Une fréquentation en léger retrait par rapport à l'année passée puisque le championnat de France Jeunes se tenait à Agen jusque la veille, dimanche 30 avril. Heureusement pour Vitré, la compensation était amplement suffisante !
Le tournoi principal a été remporté par le MI Jean-François JOLLY du club d'Agneaux Saint-Lô. Après avoir démarré plutôt mal le tournoi en concédant une nulle contre le Vitréen Bérenger ARANDA, Jean-François a enchaîné les victoires et n'a concédé qu'une seule autre nulle contre son comparse Ievgenii FEDORYSHYN. Une Très belle deuxième place pour Nicolas NOEL (1839, Chateaubriant) qui devance Kevin JOURDREN (Rennes Paul Bert) désormais coutumier des podiums Vitréens.
Le premier Vitréen, Timothé MAREAU, légèrement sous-coté en Elo rapide, termine au pied du podium avec une perf à 1943. Le prix du premier jeune revient à un autre Vitréen Nicolas LEGRAS qui repart avec la mini-chaîne GULLI offerte par notre partenaire Metronic.
Dans l'open B, encore un Vitréen sous les projecteurs puisque Mériadec SURZUR marque 7 point sur 8 et sera le seul participant invaincu. Vous trouverez sur le site de la Fédération les classements du tournoi principal (A) et de l'open B
Fabrice HEULOT, adjoint à la Maire, délégué aux sports nous a fait l'honneur de participer à la remise des prix. Autre "guest star" sur le podium : Inès BERNARD fraichement sacrée championne de France, est venue nous montrer sa belle coupe. Retrouvez nos photos du tournoi et du podium dans cet album.
Cette 27ème édition de notre tournoi du 1er mai a été l'occasion de tester une innovation : le pointage en ligne, en collaboration avec les contributeurs du projet PUCE. Ceux qui le souhaitent pourront en savoir plus à travers cet article.
L'Échiquier Vitréen remercie très chaleureusement tous les participants qui nous ont fait l'honneur de se déplacer, de loin pour nombre d'entre eux, tous les sponsors qui contribuent à doter le tournoi de lots attractifs et bien sûr tous les bénévoles qui se sont démenés pour faire de cet évènement un énième succès.