picto-interclubs

Nationale III

L'équipe A jouait à Arradon contre Quimper, exactement comme pour la dernière rencontre d'avant le confinement, qui s'était terminée par une défaite 5-2. Quimper a terminé 2ème de ce groupe de N3 la saison passée. Vitré a dû en plus faire face à un forfait de dernière minute sur le 3ème échiquier pour cause de suspicion Covid. Sur 6 échiquiers, l'équipe adverse était supérieure de 100 à 200 points. Les bookmakers nous donnaient 2% de chance de gain. Et pourtant, grâce une victoire de Timothé, Nicolas et Laurent D. et les nulles d'Hervé et Béranger, Vitré arrache la nulle. Un résultat inespéré qui nous sera utile pour tenir l'objectif du maintien.

Départementale 1

Malgré l'absence de Sébastien qui est allé remplacer en N3, Vitré B arrache le gain contre Montauban B grâce aux points entiers ramenés par Gwendal, Philippe et Stéphane. Dans cette poule où trouve 3 équipes d'un niveau très élevé, l'objectif du maintien est le seul à viser et c'est bien parti.

Départementale 2

Pas de pression pour notre nouvelle équipe C qui n'a pour objectif que de s'amuser. C'était pour Jean-Pierre la première occasion de disputer une partie officielle. Certes, pas de gain pour lui, mais dans les parties par équipe, les résultats individuels ne comptent pas, seul le résultat de l'équipe compte. Noé, Jeanne et Ewa ayant fait le job, Vitré s'impose 3-1 contre la jeune équipe de Bains-sur-Oust. Bravo !

Une petite photo pour illustrer cet article : celle de notre belle nouvelle équipe C. 

 

Vitré-C

Jean-Pierre Guillou, Jeanne Dodard, Ewa Mareau et Noé Mareau.