Le championnat de Bretagne Jeunes qui se tenait à Pommerit-Jaudy vient de se terminer. Pas moins de 5 vitréen(ne)s étaient qualifié(e)s, sans compter Inès qui était qualifiée, mais qui n'avait pas besoin de passer par les championnats de Bretagne pour se qualifier au championnat de France. Étaient donc en lice Louis Morel, Loïcia Keiser, Charlie Ramette, Mériadec Surzur et Noé Mareau. La compétition étaient en mode mixte (filles et garçons mélangés) sur 7 rondes, chaque groupe désignant le champion mixte et la championne.
Chez les U8, Louis marque 2.5 points et se place 18ème sur 22. Encourageant.
Personne de Vitré en U10, c'est notre trou démographique.
En catégorie U12, petite déception pour Loïcia qui abordait cette compétition auréolée de son titre de championne départementale : 35ème sur 36 et seulement un point. Mais ça la place quand même dans le TOP 10 des joueuses bretonnes, ce n'est pas rien !
Chez les U14, Charlie conserve sa couronne pour la 6ème année consécutive. C'est fort. Nos historiens ont commencé à se pencher dans les archives pour voir si une telle constance est inédite.
Chez les grands, on attendait, bien sûr, Mériadec (champion U14 l'année passée) et Noé, classé 1733 et habitué à nous impressionner par ses résultats et sa progression. Mais la concurrence était rude. Trop rude. Une 11ème place pour Mériadec, c'est 3 places trop bas pour arracher une qualification pour le France Jeunes. Noé se place 17ème avec 3 points. Ils auront tous les deux la possibilité de se rattraper en Nationale 1 !